CupCakes Vanille / Fruits rouge .

Publié le par Oum Kamil

CupCakes Vanille / Fruits rouge .

Salam Aleykoum , Bonjour

J'aime beaucoup les cupcakes ..On peut varier les goûts et les décos à l'infinis .

Voici les derniers que j'ai fais : Vanille , confiture de fruits rouges / topping beurre & mascarpone .

Le bon équilibre , ni gras , ni sec .

Pour 10 à 12 CupCakes :

La base :

  • 2 œufs
  • 100 gr de sucre
  • 65 ml d'huile neutre
  • 90 ml de lait TIÈDE
  • 130 grammes de farine
  • 1caC de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • arôme vanille

L’intérieur :

  • confiture de fruits rouges

Le topping :

  • 250 gr de mascarpone
  • 60 gr de beurre mou
  • 150 gr de sucre glace

La déco :

  • colorant rose ( j'ai utiliser du colorant rose en poudre que j'ai dilué dans un tout petit peu de crème liquide entière .
  • Cerises
  • Caissettes en papier

Pour les cup cakes : 

Préchauffez le four a 180 deg 

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à doublement de volume 

Ajoutez l'huile et le lait tiède , mélangez 

Ajoutez l'arôme vanille 

Ajoutez la farine , la levure et le sel et mélangez .

Déposez dans des caissettes en papier mis dans des moules a muffins 

( les remplirs au 3/4 ) 

Enfournez 20 minutes a 180 deg

Les laissez refroidir sur une grille .

 

Pour l'intérieur des cup cakes , quand ils ont bien refroidis , a laide d'une cuillère a café creuser des puis , remplir de confiture et refermez a nouveaux 

 

Pour le Topping : 

Dans un saladier , battre au fouet le mascarpone  , le beurre mou coupé en 4et le colorant 

Rajoutez le sucre et refouettez quelques instants .

Placez dans une poche a douille et décorez vos cupcakes de glacage .

Décorez selons vos envies , moi j'ai mis des cerises ..

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Slm<br /> Moi j'ai teste le layer cake au Kinder Bueno !!<br /> A la fois beau et bon !!<br /> Merci
Répondre
R
Effectivement une Tuerie..<br /> <br /> PS; j'aime bcp tes caissettes.
Répondre
S
Sallam 'Alayki !! <br /> <br /> Une tuerie tes CupCake <br /> A tester rapidement =D
Répondre
O
Aleykoum salam ma<br /> Sœur , Merciii ! Oui in sha Allah tu me diras ce que tu en penses !